Achat d'une propriété espagnole | Marbella Dream Living

Achat d’une propriété espagnole

Dans la mesure où un terrain à bâtir est situé dans une urbanisation ou dans une zone zonée du plan municipal à cette fin, le permis de construire final aura déjà été accordé pour la construction d’une maison individuelle.

Cependant, les règles de construction, qui varient considérablement, déterminent la taille autorisée de la villa en fonction de la taille de la parcelle. Par conséquent, avant de procéder à l’achat d’un terrain, il faut veiller à ce qu’il soit autorisé à y construire la maison de son choix.

Une étude de la construction, telle qu’elle est comprise au Royaume-Uni, n’est pas nécessaire en Espagne pour les besoins d’une hypothèque.

Il est néanmoins conseillé d’acheter une propriété plus ancienne. Les points communs à vérifier sont l’état de la plomberie et des installations électriques, l’imperméabilisation, la toiture, etc.

Ces contrôles, ainsi qu’une étude structurelle complète, peuvent être effectués par un architecte technique espagnol (aparejador) ou bien par un expert britannique, le Chartered Surveyor. Les frais éventuels seraient à la charge de l’acheteur éventuel.

Les banques espagnoles sont très compétitives en offrant des hypothèques sur les nouvelles propriétés et les propriétés de revente.

Il est maintenant courant que la plupart des banques espagnoles proposent des prêts hypothécaires à des non-résidents, bien que certaines offrent une plus grande variété de montages de financement que d’autres.

Les conditions courantes proposées sont les emprunts hypothécaires de 5 à 15 ans, représentant souvent jusqu’à 70% du prix d’achat, à environ 1 point de plus que les taux actuels de l’EURIBOR. Bien entendu, le demandeur doit pouvoir prétendre au prêt, notamment pour avoir un revenu suffisant pour payer les mensualités, et la banque doit évaluer la valeur de la propriété.

La valeur estimée coïncide généralement avec la valeur marchande de la propriété.

Un étranger non-résident en Espagne a le droit de vendre son bien à un autre étranger non-résident entièrement en devise étrangère, le paiement étant effectué en dehors de l’Espagne.

Il convient de noter que les autorités fiscales appliquent une retenue d’impôt de 3% lors de la vente de tout bien appartenant à un vendeur non résident, laquelle est appliquée à l’impôt sur les plus-values ​​(actuellement 21%).

Le profit sur la vente est réduit d’un petit pourcentage pour chaque année de propriété en compensation de l’inflation.

Si le montant retenu est supérieur à l’impôt dû, il peut être partiellement récupéré auprès du bureau des impôts. Aujourd’hui, les vendeurs qui possédaient leur propriété avant 1986 ne paient aucun impôt sur les gains en capital sur une vente.

Il appartient au client ou à son avocat de régler ces factures par domiciliation.

Une urbanisation est une communauté planifiée qui a satisfait aux normes des différentes agences gouvernementales en ce qui concerne l’utilisation du sol (zones résidentielles, commerciales, sportives, vertes) et la fourniture d’un ensemble spécifique de services et d’un niveau minimum de qualité. dans la construction de routes, de trottoirs, de drainage, de systèmes d’égouts, d’installations électriques et hydrauliques, etc.

L’obtention d’une autorisation pour transformer un terrain en urbanisation peut prendre jusqu’à plusieurs années et plusieurs millions d’euros de dépenses.

L’avantage le plus évident pour le propriétaire d’une propriété dans une urbanisation est le fait que l’utilisation du sol est strictement contrôlée. Si vous décidez de construire une maison sur une parcelle située dans une zone d’urbanisation réservée aux habitations unifamiliales, la loi vous assure que ni un immeuble ni une ferme à lapins ne peuvent être situés sur la parcelle unifamiliale adjacente!
Il existe plusieurs classifications de zonage pour les terres rurales en dehors des urbanisations. Marbella est en train de mettre à jour son plan directeur et il convient de faire très attention lors de l’achat de terrains en dehors d’une urbanisation: dans la plupart des cas, il est possible que l’on ne puisse pas construire sur des terrains qui ne font pas partie d’une urbanisation.

Les Européens de l’UE peut rester en Espagne indéfiniment.

Les visas ne sont pas obligatoires dans certains pays, tels que les États-Unis, mais le sont toujours dans d’autres cas, en fonction du pays d’origine et de durées de séjour variables.

Il existe plusieurs écoles internationales dans la région, dont une dans la région de Sotogrande, qui propose un internat hebdomadaire.

Les élèves suivent un enseignement en anglais. Un choix de cursus est proposé entre le niveau G.C.S.E.s et le niveau A, ainsi que le baccalauréat international, ce dernier mettant l’accent sur les résultats des examens. Pour plus d’informations, consultez les adresses électroniques ci-dessous:

Aloha College
École de cygnes
École de calpe
Colegio Las Chapas
St. Antony’s College
Le collège international anglais
King’s College de San Pedro

Les écoles publiques espagnoles reposent sur le système du baccalauréat. Tout élève dont l’année de travail est jugée insuffisante est contraint de rester dans la même classe pendant une année supplémentaire et de refaire le programme.

En général, on obtient de très bons résultats, avec un pourcentage élevé d’élèves allant à l’université.

Cependant, comme toutes les classes se déroulent naturellement en espagnol, il convient de prendre en compte l’âge auquel un enfant peut faire face à un changement de langue et de programme.

Plus l’enfant est jeune, plus il comprendra facilement la langue. La plupart des enfants de moins de 12 ans maîtrisent l’espagnol en 3 ou 4 mois.

Marbella possède l’hôpital régional espagnol le plus récent, le plus moderne et le mieux équipé (l’hôpital Costa del Sol), ainsi qu’une bonne clinique bien équipée avec une vaste sélection de médecins généralistes et de spécialistes.
Une assurance médicale privée est disponible auprès de divers groupes tels que SANITAS. Le coût par personne peut varier en fonction de l’âge et de l’état de santé. Le système de sécurité sociale espagnol autorise désormais E.U. accès des résidents au réseau de la santé via un formulaire spécial (E-101).

Pour les résidents indépendants, propriétaires d’une entreprise ou salariés, vos cotisations de sécurité sociale donnent automatiquement accès au réseau de santé espagnol.

©2020 Marbella Dream Living | Conçu et maintenu par Plush Global Media

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account